Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cassioprog
18 novembre 2008

RETURN TO FOREVER "Medieval Overture"

afec1363ada01e4fb42ad010


1.Medieval Overture

2.Sorceress

3.The Romantic Warrior

4.Majestic Dance         

5.The Magician

6.Duel Of The Jester And The Tyrant

.

Date de sortie: 1976

Studios: Neverland, Colorado

.

Return To Forever:

Chick Corea: claviers

Lenny White: batterie

Al Di Meola: guitare

Stanley Clarke: basse

      Chick Corea aux claviers, Lenny White à la batterie, Stanley Clarke à la basse et Al Di Meola à la guitare. Oh la grande claque qui fait mal. Ces gars-là font sans doute partis des meilleurs musiciens de la planète, ils sont impressionnants, énormes même et nous ont pondus l’un des meilleurs albums de jazz-rock qui soit.

      Si comme moi vous jouez d'un instrument (dans mon cas de la guitare électrique) n'écoutez pas ce disque car il risque de vous faire abandonner la musique tant leur virtuosité est déconcertantes de facilité. Leur musique est complexe, injouable pour le commun des mortels, mais terriblement jouissive.

      Six morceaux en tout, chacun des membres de la formation à droit à sa composition, Chick Corea en tant que maître de cérémonie a composé la moitié de l'album. C'est assez difficile de commenter cette orgie technique mais le disque oscille entre solos extraordinaires, passages très mélodieux et des rythmiques compliquées. Il faut plusieurs écoutes pour arriver à décrypter la finesse de chaque titre pour ne pas rester bloqué devant le seul aspect technique.

      Tout les musiciens devraient avoir cet album rien que pour voir le chemin qui reste à parcourir pour atteindre ce niveau. Bon, ben moi je vais jouer un peu de gratte SNIF!!

Publicité
Commentaires
Publicité