Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cassioprog
18 novembre 2008

ARENA "The Visitor"

012


1.A Crack In The Ice

2.Pins And Needles

3.Double Vision

4.Elea

5.The Hanging Tree

6.A State Of Grace

7.Blood Red Room

8.In The Blink Of An Eye

9.(Don’t Forget To) Breathe

10.Serenity

11.Tears In The Rain

12.Enemy Without

13.Running For Damascus

14.The Visitor

.

Date de sortie: 1998

Production: Clive Nolan & Simon Hanhart

Prise de son: Simon Hanhart

Studios: Thin Ice Studios

.

Arena:

Paul Wrightson: chant

Clive Nolan: claviers

Mike Pointer: batterie

John Mitchell: guitare

John Jowitt: basse

      Arena est un groupe anglais de neo-progressif formé par Clive Nolan, clavieriste de Pendragon,  et de Mike Pointer, le premier batteur de Marillion. Après deux albums intéressants mais sans surprises ils réalisent en 1998 'The Visitor', un album concept assez sombre à la production très  travaillée. L'histoire est simple, c'est un homme qui marche sur la glace et tout à coup elle cède en l'emportant  dans l'eau. 'Le visiteur' lui apparaît alors sous la forme de quatre personnages: un prêtre, un voleur, un vampire et un clown. Qui est ce visiteur?  Mystère.  Voilà à peu prêt le concept de ce disque musicalement passionnant.

Les musiciens sont tous excellents et entièrement dévoués aux compositions, et une attention toute particulière à été apportée aux ambiances au clavier. La voix de Paul Wrightson portant magnifiquement le tout avec beaucoup d'émotions. Les parties de guitares s'intègrent parfaitement avec les autres instruments et les solos splendides font penser à ceux de David Gilmour (peut-être

un peu trop d'ailleurs). Les titres qui se détachent le plus de l'oeuvre sont sans aucun doute, A Crack In The Ice, The Hanging Tree,  Bref un petit chef d'oeuvre que je laisse le soin de découvrir à ceux qui ne connaissent pas le groupe. Vous ne serez pas déçus. J'ai eu la chance de voir le groupe en concert à Lyon le 20 novembre 1998, et l’interprétation très théâtrale du chanteur m’a laissé un super souvenir.

          

Publicité
Commentaires
Publicité